Accueil » Activités » 27 avril, 2010

Présence du Gyalwang Karmapa à la cérémonie de prières pour la longue vie du Dalaï Lama et les victimes du tremblement de terre de Qinghai

Dilgo Khentse Rinpoche et Shechen Rabjam Rinpoche rendent visite au Karmapa

Le 27 Avril 2010- Gyuto, Dharamsala.

Pour commémorer l’anniversaire des 50 ans de l’arrivée de Sa Sainteté le Dalai Lama à Dharamsala en 1960, depuis Mussorie, de nombreux Tibétains de Dharamsala et moines du monastère Jonang de Shimla, situé dans la région de l’Himachal Pradesh, ont offert à Sa Sainteté des prières de longues vies au cours de la première session de prières. La cérémonie  a été conduite et sponsorisée par le Gyalwa Jonangpa. Etaient présents Sa Sainteté le Karmapa, la communauté monastique et celle de Dharamsala.

Le Gyalwang Karmapa, Dilgo Khentsé Rinpoché et Shéchen Rabjam Rinpoché

Le Gyalwang Karmapa, Dilgo Khentsé Rinpoché et Shéchen Rabjam Rinpoché

La deuxième session de prières, dédiée aux victimes du tremblement de terre de Kyigido, a été présidée par Sa Sainteté le Dalaï Lama avec la présence de Sa Sainteté le Karmapa, des dignitaires de l’administration centrale Tibétaine, des moines et nones, ainsi que de nombreux  fidèles laïcs et sympathisants du monde entier. La cérémonie a commencé à 13h00 et a pris fin à 15h00.

Après cela, Dilgo Khentsé Rinpoché et Shéchen Rabjam Rinpoché ont rendu visite à Sa Sainteté le Karmapa à Gyuto.

Sa Sainteté le Dalaï Lama et le Gyalwang Karmapa

Sa Sainteté le Dalaï Lama et le Gyalwang Karmapa

Enseignements :

Enseignements : Vivre le Dharma

Le Guide de l'Environnement du Karmapa

Les 108 choses à faire pour l'environnement

Les déplacements du 17ème Gyalwang Karmapa

Le retour de Karmapa aux U.S.A.

Le retour de Karmapa aux U.S.A.

Le 19 mai 2008, dans la salle du Hammerstein Ballroom de New-york, le public était serré et enthousiaste : Tibétains, Chinois et Occidentaux, la plupart étaient disciples du précédent Karmapa. Le silence se fit plein de promesses, lorsque Dzogchèn Ponlop Rinpoché présenta le tant-attendu Karmapa Ogyen Trinley Dorjé…

Présentation du Karmapa aux Etats-Unis par Dzogchèn Ponlop Rinpoché, Principal organisateur de la venue du Karmapa aux Etats-Unis en 2008

Présentation du Karmapa aux Etats-Unis par Dzogchèn Ponlop Rinpoché, Principal organisateur de la venue du Karmapa aux Etats-Unis en 2008

La première visite de Sa Sainteté le 17ème Gyalwang Karmapa, Ogyèn Trinley Dorjé, aux Etats-Unis est un événement historique et une occasion à la fois joyeuse et mémorable pour ses nombreux étudiants et amis dans le monde occidental. Sa Sainteté, qui est à la tête de l’école Kagyu du bouddhisme tibétain, est largement reconnue comme étant un des plus grands Maîtres spirituels de notre temps…

La vie en Inde

La vie en Inde

L’arrivée du Karmapa à Dharamsala bénéficia d’une couverture médiatique extraordinaire dans la presse internationale : The Associated Press, Agence-France Press, The BBC, CNN, NBC, ABC, CBS, The Economist, Newsweek, Time, The New York Times, The Times of India, the Hindustan Times, et la plupart des autres médias du monde entier.