Annonce spéciale du Bureau administratif du Karmapa sur la campagne de pétition : «Libérer le Karmapa»
Le 23 Avril 2010 - Gyuto, Dharamsala
Sa Sainteté le 17ème Gyalwang Karmapa et le Tsourpou Labrang (Bureau administratif du Karmapa) ont porté leur attention à une campagne de signatures pour une pétition mondiale adressée au Gouvernement de l’Inde, dont le titre est «Libérer Sa Sainteté le Karmapa», qui circule sur le net.De fausses accusations ont été faites dans cette pétition. S’il est vrai que la visite du Karmapa en Europe à la mi-mai n’a pas été approuvée, il n’est pas exact que le Karmapa soit maintenu à l’isolement ou sous contrainte en Inde, ou subi du harcèlement. Par conséquent, Sa Sainteté le 17ème Gyalwang Karmapa et le Tsourpou Labrang contestent catégoriquement ces accusations qui sont sans fondement.
Depuis son arrivée en Inde, en 2000, Sa Sainteté le Karmapa a reçu toute la bienveillance et la considération du gouvernement et du peuple Indien. Il lui est permis de circuler librement à l’intérieur du pays, à l’exception de quelques zones frontalières.
Le Karmapa et le Tsourpou Labrang remercient toutes les personnes et le gouvernement Indien pour leur bienveillance et considération.
Lama Phuntsok Directeur de l’ Information et de la Communication Tsurphu Labrang (Bureau Administratif du Karmapa) Gyuto Tantrac University, Dharamshala, H.P. India