Le Gyalwang Karmapa transmet l’initiation de Tara Blanche à l’Ecole Tibétaine de Suja
Du 17 au 19, 2009 - TCV, à Suja
Sa Sainteté est arrivée à l’école tibétaine de Suja dans l’après-midi du 17 juillet et a été accueillie chaleureusement par les élèves et les membres de l’école.
L’école tibétaine de Suja est une branche de l’école tibétaine de Dharamsala située non loin du camp de Bir, à 62 km de Gyuto. Elle fut établie pour y accueillir les nouveaux réfugiés du Tibet. On compte à ce jour 1800 étudiants; leurs niveaux d’études vont de la maternelle jusqu’à la seconde. La plupart de ces réfugiés sont arrivés directement du Tibet il y a trois ans.
Dans la matinée du 18 juillet, Sa Sainteté le Karmapa a transmis l’initiation de longue vie de Tara Blanche.
De nombreux élèves des écoles tibétaines de Suja, Gopalpur, Chauntara, et des personnes venues des camps tibétains de Bir et de Chauntara, ainsi que la sangha monastique, ont participé à l’initiation sollicitée par l’école tibétaine de Suja.
A la fin de l’initiation, le Karmapa a donné un discours sur l’éducation et l’avenir du Tibet.
Le lendemain dans la matinée, le Karmapa s’est rendu dans chaque classe et a assisté à quelques cours. Un peu plus tard dans l’après-midi, il a rendu visite aux familles d’accueil et a été convié à un repas servi par des élèves dans une des familles.