Sa Sainteté Le Gyalwang Karmapa donne une conférence pour les jeunes étudiants tibétains à New Delhi
Le 13 Mars 2009
Plusieurs étudiants venant de tous les coins de Delhi se sont rassemblés pour assister à la conférence de Sa Sainteté le Karmapa qui a donné la transmission orale de la courte supplication de Manjushri, ainsi que la prière à sept vers de Gourou Rinpoché.
Sa Sainteté a commencé son discours en souhaitant une bonne santé et beaucoup de prospérité à tous.
« Cette année 2009 marque une très longue période de 50 années d’exil en Inde pour le peuple tibétain. Nous nous sommes souvent rassemblés et avons manifesté de nombreuses fois pour la cause du Tibet. Si nous ne cultivons pas l’esprit tibétain, nous ne faisons que suivre la société ou imitons tout simplement les autres. La nouvelle génération devrait avoir plus d’intérêt pour notre tradition, notre culture et notre religion, qui ont été préservées par les anciens.
Nous devons étudier et comprendre les principes de base de notre religion bouddhiste, qui est Amour, bienveillance et Compassion.
Nous devons étudier le fondement de notre culture et de notre tradition, tout en développant un respect et une affinité pour elles. Je pense que c’est une façon progressive de développer un esprit tibétain. Je pense également que l’éducation et l’atmosphère tibétaine sont deux facteurs très importants pour intensifier l’esprit du tibet ».
(Le Karmapa).
(Sa Sainteté a conclu la conférence avec des questions-réponses)
Le 12 mars 2009
Le Karmapa est arrivé à New Delhi depuis Dharamsala. Lors de son arrivée à l’auberge de jeunesse tibétaine, tous les étudiants se sont rassemblés pour l’accueillir. Sa Sainteté a résidé pour la première fois dans une auberge de jeunesse tibétaine à New Delhi.