Accueil » Activités » 29 août, 2009

“Lettre à un Ami”- Enseignements de Sa Sainteté le 17ème Gyalwang Karmapa Oryèn Trinley Dorjé

Du 20 au 22 décembre 2009

Le célèbre texte « Lettre à un Ami » composé par le grand maître indien de l’université de Nalanda, Acharya Nagarjuna, est communément étudié par tous les bouddhistes, moines ou laïques.  Nargajuna a composé ce texte de 123 versets pour son ami le Roi Gautamiputra, en donnant une présentation concise des enseignements du Bouddha afin que les pratiquants puissent les appliquer dans leur vie quotidienne.

Monastère de Terga

Monastère de Terga

Lieu des enseignements :
Monastère de Tergar
Bodhgaya, Inde

Dates :
Du 20 au 22 décembre 2009
Lundi et mardi de 9h00 à 11h00 et de 15h00 à 17h00
Mercredi de 9h00 à 11h00

Traduction :

Sa Sainteté enseignera en tibétain. Les enseignements seront traduits en anglais pour tous. Plusieurs traductions en direct dans huit langues seront disponibles en Mandarin, Coréen, Allemand, Espagnol, Français Vietnamien, Polonais, et Russe, sur la radio FM.

Inscription :

Les inscriptions débuteront du 17 au 19 décembre au Monastère de Tergar, à Bodhgaya. Le bureau d’inscription sera situé derrière le monastère et ouvrira à partir de 7h30 du matin. Les inscriptions en ligne ne sont pas disponibles cette année, toutefois, nous demandons aux personnes qui ont l’intention d’assister aux enseignements, de nous en informer à l’adresse suivante : [email protected], ceci afin de faciliter l’organisation du programme. Pour de plus amples informations, merci d’écrire également à cette adresse email.

Places :
Les places seront disponibles à l’intérieur et à l’extérieur du monastère de Tergar. Un écran géant est prévu pour les personnes qui seront assises à l’extérieur.

Offrandes :
Les enseignements seront gratuits. Toutefois les participants auront l’opportunité de faire des dons pour les enseignements et des offrandes à Sa Sainteté.

Hébergement & Voyage :
Nous vous invitons à organiser votre propre hébergement. Vous trouverez plusieurs hôtels et guest house à Bodhagaya avec une gamme de tarifs et de services. Nous vous conseillons fortement de faire vos réservations le plus rapidement possible. Pour tous renseignements concernant les déplacements jusqu’à Bodhaya, les listes d’hôtels et de guest house, veuillez consulter le site du Kagyu Monlam : www.kagyumonlam.org

Organisé par le Kagyu Monlam.

Enseignements :

Enseignements : Vivre le Dharma

Le Guide de l'Environnement du Karmapa

Les 108 choses à faire pour l'environnement

Les déplacements du 17ème Gyalwang Karmapa

Le retour de Karmapa aux U.S.A.

Le retour de Karmapa aux U.S.A.

Le 19 mai 2008, dans la salle du Hammerstein Ballroom de New-york, le public était serré et enthousiaste : Tibétains, Chinois et Occidentaux, la plupart étaient disciples du précédent Karmapa. Le silence se fit plein de promesses, lorsque Dzogchèn Ponlop Rinpoché présenta le tant-attendu Karmapa Ogyen Trinley Dorjé…

Présentation du Karmapa aux Etats-Unis par Dzogchèn Ponlop Rinpoché, Principal organisateur de la venue du Karmapa aux Etats-Unis en 2008

Présentation du Karmapa aux Etats-Unis par Dzogchèn Ponlop Rinpoché, Principal organisateur de la venue du Karmapa aux Etats-Unis en 2008

La première visite de Sa Sainteté le 17ème Gyalwang Karmapa, Ogyèn Trinley Dorjé, aux Etats-Unis est un événement historique et une occasion à la fois joyeuse et mémorable pour ses nombreux étudiants et amis dans le monde occidental. Sa Sainteté, qui est à la tête de l’école Kagyu du bouddhisme tibétain, est largement reconnue comme étant un des plus grands Maîtres spirituels de notre temps…

La vie en Inde

La vie en Inde

L’arrivée du Karmapa à Dharamsala bénéficia d’une couverture médiatique extraordinaire dans la presse internationale : The Associated Press, Agence-France Press, The BBC, CNN, NBC, ABC, CBS, The Economist, Newsweek, Time, The New York Times, The Times of India, the Hindustan Times, et la plupart des autres médias du monde entier.