Troisième Kagyu Meunlam en France à la Grande pagode de Vincennes du Vendredi 4 au Dimanche 6 Septembre 2015 à la Grande Pagode de Vincennes
Se joindront également à nous un Maître des chants (Omzé), Orgyèn du monastère de Thrangu Rinpoché en Inde, et un Maître des offrandes (Choepeun), Karma Samten du monastère Dyliak au Népal. Tous deux sont nommés par Lama Choedrak, lui même désigné par Gyalwang Karmapa pour aider à l’organisation des Kagyu Meunlam en dehors d’Inde.
Le Grand Kagyu Meunlam est un événement religieux important qui se tient une fois par an en Inde du Nord, à Bodhgaya, ce lieu saint où le Bouddha parvint à l’éveil. Là, des assemblées fortes de milliers de pratiquants bouddhistes et de personnes proches des enseignements du Bouddha se réunissent afin de réciter des souhaits et de méditer. Leur but à tous est unique : voir la paix et le bonheur se répandre dans le monde.
Le Karmapa, hiérarque spirituel de la lignée Kagyu du bouddhisme tibétain, explique que le Kagyu Meunlam est plus qu’un rassemblement de prières bouddhiques, c’est aussi un message de paix universelle, d’harmonie dans les communautés religieuses et d’ouverture aux autres.
Evènement organisé par l’association « Kagyu Monlam France »
Site internet : www.kagyumeunlamfrance.org
Inscription : [email protected]
Facebook: https://www.facebook.com/KagyuMeunlamFrance?fref=ts
Programme des Monlams dans le monde : www.kagyumonlam.org