Sa Sainteté le XVIIe Gyalwang Karmapa
Chef de la tradition de la lignée Karma Kagyu, Sa Sainteté le Karmapa Orgyèn Trinley Dorjé est la 17ème incarnation du Premier Tulkou (Lama réincarné) de l’Histoire du Tibet.
Le Gyalwang Karmapa est né en 1985 dans une famille de nomade, dans la région du Kham. En 1992, il fut intronisé au monastère de Tsourpou comme étant le XVIIe Karmapa, selon les prédictions du Grand Tertön Chogyour Lingpa et la « Lettre Testament » du XVIe Karmapa.
Au début de l’année 2000, le jeune Karmapa prit la courageuse décision de fuir le Tibet pour se rendre en Inde. Depuis, il réside temporairement à l’Université Tantrique de Gyuto, près de Dharamsala, où il continue à recevoir la transmission complète des enseignements de la lignée Kagyu.
Chaque année Sa Sainteté préside le Grand Kagyu Monlam, les cérémonies de Prières d’aspirations pour la Paix dans le Monde, à Bodhgaya, qui rassemble des milliers de personnes du monde entier.
Le Site Officiel Français de Sa Sainteté le XVIIe Karmapa Orgyèn Trinley Dorjé,
Chef spirituel et détenteur de la lignée Karma Kagyu, vous invite à découvrir la Biographie détaillée du XVIIe Karmapa- depuis sa reconnaissance au Tibet jusqu’à son arrivée en Inde- ses innombrables Activités, la riche Histoire de sa Lignée, ainsi que ses précieux Enseignements parmi tant d’autres.
Dédié à la longue vie et au déploiement de l’activité du XVIIe Karmapa