Visite du Karmapa aux Etats-Unis
Gyalwang Karmapa entame un voyage de deux mois aux États Unis
Sa Sainteté Karmapa a quitté l’Inde pour un voyage de deux mois aux États Unis. Ce 3ème séjour en Amérique sera pour Karmapa l’occasion de donner des conférences dans différentes Universités et de renforcer encore liens qui l’unissent aux communautés bouddhistes placées sous son autorité de détenteur de la lignée Karma Kagyu.
Le point d’orgue de ce voyage se trouve dans les étapes qu’il fera dans les campus universitaires, où ce leader bouddhiste de 29 ans donnera des conférences, interagira avec le corps enseignant et assistera lui-même à certains cours. Ce sera aussi pour lui l’occasion d’un réel contact avec de nombreux jeunes gens.
L’Université de Yale lui remettra son prestigieux prix, le Chubb Fellowship, et jeune moine bouddhiste, il recevra également un Doctorat Honoraire de l’Université de Redlands. C’est le 7 avril que Gyalwang Karmapa délivrera son discours relatif au prix Chubb Fellowship. Le thème de ce discours sera : « La compassion en action, Bouddhisme et environnement. »
Tout au long de ce voyage de deux mois, Karmapa accordera aussi des audiences, des bénédictions et donnera des enseignements dans la région de New York, Madison et Seattle. Il se rendra dans les campus universitaires de Harvard, Princeton, Stanford, Redlands, Wisconsin-Madison et Yale.
Sa première intervention publique sera une conférence sur : « Compassion, technologie et environnement », le 17 mars à l’Université de Stanford en Calfornie.
Avant ce voyage officiel, Sa Sainteté Karmapa aura effectué une retraite privée.
Le voyage est organisé par la Fondation Karmapa. Toutes les informations concernant les visites et les enseignements publics sont disponibles sur le site www.KarmapaAmerica2015.org