Gyalwang Karmapa rencontre Sikyong Lobsang Sangay au Kashag
Gangchen Kyishong, Dharamsala – 30 juin 2014
Aujourd’hui, à l’invitation de Sikyong Lobsang Sangay, Sa Sainteté a visité le nouveau bâtiment du Kashag à Dharamsala.
Sa sainteté a d’abord fait un arrêt à la bibliothèque du Tibetan Works and Archives, un lieu où il vient régulièrement consulter les écrits et faire des recherches dans la vaste collection des vieux textes tibétains. Puis il a poursuivi sa route pour se rendre dans le bâtiment qui héberge le Kashag - Gouvernement Tibétain en Exil - où se situe le bureau du Premier Ministre.
C’est pour Gyalwang Karmapa la première occasion de visiter le nouveau bâtiment qui avait été inauguré par Sa Sainteté le Dalaï Lama le 2 juin 2011. Le Sikyong a très aimablement accueilli Sa Sainteté dès l’entrée pour le conduire vers son bureau. Après un entretien d’une demi-heure environ, il a fait avec lui le tour complet du bâtiment.
Lobsang Sangay a fait des études de droit à l’ East Asian Legal Studies Program de l’école de droit de Harvard, jusqu’à son élection à la tête du Gouvernement Tibétain en Exil le 27 avril 2011. En tant que Premier Ministre, Lobsang Sangay insiste sur l’importance d’une résolution non-violente, du problème tibétain.