Sa Sainteté le Karmapa inaugure et consacre le stupa Maitreya Bodhi
Le 2 Décembre 2009, Gurpa, Bihar.
Sa Sainteté le Karmapa a inauguré et consacré le stupa Maitreya Bodhi, érigé en haut d’une colline dans la grotte Rewo Jakhang. Ce lieu sacré du nom de Kukkutta Padagiri en Sanskrit est situé à Gurpa dans l’état du Bihar, à deux heures de voiture de Bodhgaya.
Arrivé au village de Gurpa les organisateurs de la cérémonie d’ouverture du stupa ainsi que les villageois Indiens ont accueilli Sa Sainteté le Karmapa, qui après une petite pause est monté à la grotte sacrée Rewo Jakhang. La marche a duré près d’une heure. Arrivé en haut de la colline, le Vénérable Bishku S.T. Annanda l’a accueilli.
La cérémonie d’ouverture et l’inauguration du stupa présidées par Sa Sainteté le Karmapa ont ensuite pris place. Sa construction a été sponsorisée par la Vénérable Bishkuni Sik Tsi . Etaient présents Maître Ching Yao et plusieurs membres de la sangha.
« En acceptant notre invitation et en bénissant cette cérémonie, nous sommes bénis par Sa Sainteté ! » a énoncé le Vénérable Bishku Annanda, membre du centre culturel bouddhiste de Bodhgaya et l’un des organisateurs de cet événement.
Ce Stupa est dédié au Bouddha Maitreya, Maha Kassapa et Arya Asanga. Selon les textes, ce dernier a médité pendant douze années dans cette grotte.