Le Gyalwang Karmapa se rend à Mysore et s’exprime à la conférence TED India
Sa Sainteté a participé à la conférence TED India du 4 au 7 novembre sur le campus de Infosys à Mysore. TED India donne la parole à d’illustres penseurs pluri-disciplinaires d’Inde et diverses contrées. Ces pourvoyeurs d’idées exposent et partagent des réflexions sur la manière de défier les problématiques de l’Inde et du monde à travers la Technologie, l’Education et le Développement. Sa Sainteté a assisté à des discussions et à des rassemblements au cours des trois premiers jours du programme, développant ainsi de beaux échanges avec plusieurs personnes de talent qui œuvrent pour aider le monde.
Le vendredi 6 novembre, Sa Sainteté a profité d’une pause de la conférence TED India pour présider un rituel de prières organisé par « The South Zone Kagyupa Buddhist Council » en mémoire aux récentes victimes des inondations en Asie du Sud.
Le samedi 7 novembre, Sa Sainteté le Karmapa s’est exprimé en direct devant l’auditoire de la conférence et d’ internautes du monde entier (la diffusion simultanée a été sponsorisée par The Times of India). Son discours très attendu a exposé plusieurs sujets tels que son histoire personnelle, sa famille, des effets bénéfiques qu’apportent les pratiquants spirituels face à des situations comme les souffrances de la femme dans le monde etc.
Sa Sainteté a applaudi l’essor de l’Inde sur la scène économique mondiale mais a aussi encouragé l’approche selon laquelle les causes de la croissance devraient être en harmonie avec le bien être de la planète à long terme et le bonheur de l’homme à des niveaux plus profonds.
Les participants de TED India ont exprimé leur sentiment d’inspiration et d’appréciation à l’égard du discours de Sa Sainteté et ont plus qu’apprécié sa présence sur le plateau lors de la conclusion de la conférence.
Toutes les vidéos des conférences seront mises en ligne progressivement par TED India vers la mi-novembre.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur http://conferences.ted.com/TEDIndia/